loader
actualite

Remise officielle des clefs du nouveau collège de proximité de Blességué par le ministre Bruno Koné

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, à procédé, vendredi, à la remise officielle des clefs du nouveau collège de proximité de Blességué aux populations de la localité, sise à une trentaine de kilomètres de Kouto, chef-lieu de département.

Bruno Koné a indiqué que l’éducation, inéluctablement, fait partie des bases de l’émergence, car sans “l’école” on ne peut pas parler de développement, et l’ambition du président Alassane Ouattara, c’est de construire un développement cohérent, avec des cadres bien formés.

Le parrain a également exprimé sa fierté et sa joie de voir enfin cette sous-préfecture être dotée d’un collège C’est pourquoi, il s’est engagé aux côtés des cadres afin que “Blességué ait un collège digne de Blességué”.

Au nom des populations, Dr Konaté Zakaria a dit que “c’est la réalisation d’un grand rêve”, car, de tout temps, les parents ont souhaité maintenir leurs enfants à leur côté. Il a, également, ajouté que l’objectif est que les enfants de Blességué et des villages environnants n’aient rien à envier à ceux d’ailleurs.

Les populations ont sollicité le parrain et l’ensemble des cadres de la région de la Bagoué pour l’achèvement des travaux du collège et son équipement.

Les travaux de ce premier bâtiment comprenant quatre salles de classe et un bureau, et des latrines pour élèves ont coûté environ 16 millions de francs CFA. Leur réalisation a duré trois mois et a été financé par la mutuelle du village.

Autres actualités

Image

Vidéos actualités