loader
actualite

Des cours dispensés à la lumière des téléphones portables au Lycée moderne 2 d’Adzopé

Faute d’éclairage dans les salles de classe, certains enseignants du Lycée moderne 2 d’Adzopé dispensent les cours à la lumière des téléphones portables, a constaté l’AIP.

Malgré l’obscurité dans la salle, Ouattara Coulibaly, professeur de Science de la vie et de la terre, poursuivait son cours avec ses élèves de la Seconde C jeudi de 17 H à 18 H, grâce à la torche des téléphones portables. Il se servait du sien pour éclairer le tableau et a demandé à ses élèves d’utiliser les leurs pour pouvoir recopier le cours.

Pour M. Ouattara Coulibaly, cette décision de poursuivre les cours malgré l’obscurité est motivée par l’envie de terminer le programme. “Il n’y a pas de lumière dans les salles. Dès 17 H déjà, il fait noir et si nous voulons attendre, on ne pourra pas terminer le programme”, fait-il observer.

Pour M. Touré, éducateur au Lycée moderne 2 d’Adzopé, le manque de lumière dans les salles est dû au fait que les ampoules sont à chaque fois volées par les élèves. Il a indiqué que cette situation va changer dans les jours à venir.

“Le manque de lumière dans les salles est dû aux élèves eux-mêmes, ils enlèvent les ampoules. Nous avons acheté de nouvelles ampoules et nous allons organiser une rencontre avec les élèves pour que celles-ci ne soient plus enlevées”, a-t-il poursuivi.

En attendant, ce manque de lumière dans les salles et même dans l’établissement engendre un climat d’insécurité. Selon des témoignages, des individus ont profité de la pluie qui a bloqué les élèves dans la cours de l’école jeudi à 18 H et de l’obscurité pour agresser un élève, en tentant de lui arracher son téléphone. Ce dernier a eu de la chance grâce à l’intervention d’un enseignant, occasionnant la fuite des agresseurs.

Autres actualités

Image

Vidéos actualités