loader
actualite

Le taux de scolarisation de la petite fille avoisine actuellement celui des garçons (Ministre)

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, a  précisé, jeudi, au cours de la tribune de l’AIP que le taux de scolarisation de la petite fille avoisine actuellement celui des garçons en Côte d’Ivoire.

Se prononçant autour du thème, «Droits de la Femme, de la Famille et de l’enfant : Acquis, défis et perspectives », dans le cadre du Programme social du gouvernement (Psgouv 2019-2020), la ministre s’est réjouie de ce challenge obtenu grâce à la politique de l’école obligatoire.

«Aujourd’hui, vous avez pratiquement autant de filles que de garçons au niveau du primaire avec un taux de scolarisation de plus de 90%. Vous savez bien sûr que cette politique est menée de main de maître par la ministre en charge de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle », a-t-elle expliqué.

Elle s’est réjouie de la construction des internats dans plusieurs écoles en vue de faciliter les conditions d’études et de travail à plusieurs écoliers.

«Vous avez une politique très importante, c’est l’intégration de l’éducation sexuelle à l’école et de la santé de la reproduction dans les programmes de l’éducation», a-t-elle signifié.

Selon le bilan du Psgouv (2019-2020),  312.035 personnes ont été sensibilisées sur la santé sexuelle et  la reproduction à fin septembre 2019. Deux mille jeunes filles vulnérables dans 10 collèges (Korhogo et Bondoukou) ont bénéficié d’un appui alimentaire conformément aux prévisions, soit un taux de réalisation de 100%.

En plus, 18.697 filles ont été enrôlées en milieu scolaire dans 563 groupes au titre de la sensibilisation aux bonnes notions en compétence de vie, droits humains, genre et santé sexuelle et la reproduction.

Autres actualités

Image

Vidéos actualités