Les meilleurs élèves de l’année scolaire 2018 – 2019 de la commune de Napiélédougou, près de Korhogo, ont reçu samedi des kits scolaires de l’Ong Agir pour le développement (ADex), basée sur place.
L’Ong, qui célébrait pour la 3<sup>ème</sup> année consécutive l’excellence à l’école, a distribué à cette occasion 253 kits scolaires aux élèves du CP1 à la terminale qui, l’année scolaire écoulée, ont été classés premiers de leurs niveaux d’étude (promotion) ou de leurs classes.
Parmi les élèves ainsi primés figurent 20% de filles, a fait remarquer le président de l’Ong, Diarrassouba Kahagnon Seydou. Par ailleurs, trois prix spéciaux ont été attribués à des enseignants pour leur « dévouement ».
Trois millions cinq cent mille francs CFA de prix ont été ainsi distribués par l’Ong.
Les récipiendaires ont remercié les membres de l’Ong pour leur initiative, estimant qu’elle vient soulager des parents qui seraient confrontés à des difficultés financières dans l’achat des fournitures scolaires de leurs progénitures.
Pour sa part, M. Diarrassouba lancé un appel à toutes les bonnes volontés à rejoindre l’organisation pour promouvoir l’excellence et le développement de la localité.
Ong ADex a été créée par des jeunes de la sous-préfecture de Napiélédougou pour promouvoir l’excellence et le développement dans tous les domaines et secteurs d’activité de la circonscription, a-t-il indiqué.

























