La directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) d’Aboisso, Mme Koné Hadjara, a appelé les enseignants contractuels affectés dans sa circonscription à prouver leur performance sur le terrain à l’issue de la formation pédagogique dont ils ont bénéficié pendant plusieurs mois.
Mme Koné a fait cette adresse , mardi, lors d’une rencontre de prise de contact avec ces contractuels tenue au lycée moderne d’Aboisso. Pour la première responsable de l’éducation nationale dans le Sud-Comoé, ces enseignants doivent être compétents, performants et engagés pour une école de qualité comme l’indique le thème annuel du ministère.
Pour ce faire, la directrice régionale de l’Education nationale leur a recommandé de solliciter l’expertise des anciens enseignants afin de s’améliorer. Elle leur a recommandé de travailler avec sérieux et de faire preuve de compétence pendant les deux années que dure leur contrat.
Ces enseignants devront participer aux rencontres des conseils d’enseignements établis dans chaque établissements. De même, ils devront faire montre de comportement exemplaire intégrant leur tenue vestimentaire, leur travail en classe et leur vie en société.
Le chef de l’antenne de la pédagogique et de la formation continue du Sud-Comoé, Gueye Pierre, a indiqué aux contractuels la disponibilité de ses services à les encadrer, annonçant au moins deux visites individuelles avant la fin de l’année pour les voir en situation de travail en classe.
Deux cent dix huit enseignants contractuels dont 99 instituteurs et 119 professeurs ont été affectés dans la DRENET-FP d’Aboisso, a appris l’AIP. Ils font partie des 10 300 recrutés dans le cadre du programme social 2019-2020 du Gouvernement.

























