La directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Dabou, Fofana Sara, a salué, lundi, le niveau de civisme des élèves du lycée moderne Leboutou de Dabou, lors de la cérémonie hebdomadaire de salut aux couleurs nationales.
Nouvellement promue à la tête de la circonscription éducative des Grands ponts, Fofana Sara, a félicité la promotion de 4è de ce lycée, chargée du service pour la bonne exécution de l’hymne national. Elle s’est également réjouie de l’engouement des élèves pour le salut aux couleurs.
“Je vous félicite parce que vous avez, non seulement, bien chanté notre hymne national, mais aussi et surtout pour votre mobilisation exceptionnelle, ce qui prouve que vous aimez votre pays et aussi que vous reconnaissez les efforts que l’état fait pour votre éducation et votre formation”, les a félicités la directrice.
Aussi, a-t-elle souhaité que cette dynamique se poursuive, se répande dans les autres établissements où elle a promis de faire des visites de ce genre.
<p>Dans la foulée, Mme Fofana a invité l’ensemble des élèves du lycée, et à travers eux, ceux de Dabou, à manifester leur civisme en acceptant de se soumettre aux futures compositions qui auront lieu quelques jours avant les congés de Noël et de Nouvel an.
“Pour éviter les départs précipités en congés de Noël et de nouvel an cette année, nous allons faire des compositions. Si vous êtes vraiment des élèves civiques, vous ferez ces compositions avant de partir en congés”, a-t-elle annoncé.
Elle les enfin instruits sur les conséquences des casses qui sont désormais punies par une loi anti-casseurs qui s’applique aux élèves qui se rendent coupables de destruction de biens publics ou privés.
<p>Elle a déploré que deux des leurs soient détenus pour des actes de violences physiques, verbales et menaces de mort sur un acteur d’éducation.</p>
Aux enseignants et aux personnels d’encadrement, la première responsable de l’éducation de la région a traduit tous ses remerciements et les a encouragés à poursuivre leurs efforts pour le bonheur des enfants.

























