Une formation supérieure donnant droit à une licence professionnelle en média et management verra bientôt le jour à Abidjan, selon un communiqué transmis mercredi à l’AIP.
La convention pour le lancement de cette licence a été signée mardi à Lille en France, entre Louis Dreyfus, président du directoire de Le Monde et président du Conseil d’Administration de l’ESJ Lille, et Israël GUEBO, fondateur d’IAM.
Cet accord fixe ainsi les bases d’un prochain cycle de formation diplômante en média et management, depuis Abidjan, en offrant aux jeunes ivoiriens et africains, une formation post-bac aux standards internationaux.
La formation se fera via l’Académie ESJ Afrique et sera assortie d’un programme d’immersion en milieu professionnel.
Elle permettra d’accéder à un diplôme international français depuis la Côte d’Ivoire à travers une formation ouverte à distance (FOAD) qui facilite le projet de formation des étudiants sur les plans financier, administratif et culturel en leur évitant l’expatriation.
Pour ce faire, les étudiants bénéficieront préalablement d’un encadrement sur place assuré par l’IAM, dans ses locaux à Abidjan.

























