loader
actualite

Education nationale / Réhabilité, le lycée professionnel de Jacqueville réceptionné

Le lycée professionnel de Jacqueville a été réhabilité par les soins de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) qui a procédé, lundi, à la remise du bâtiment aux autorités ivoiriennes.

Le secrétaire d’Etat, en charge de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Dr Brice Kouassi, a invité enseignants et élèves à s’inscrire dans une dynamique d’entretien de cet établissement réhabilité à 1 567 317 630  francs CFA sur financement de l’Union européenne (UE).

Pour le représentant de l’ONUDI, Tidiane Boy, cet établissement qui, pendant deux décennies, a été une référence en matière d’enseignement professionnel, mérite de retrouver son lustre d’antan en  créant les conditions en vue de l’excellence.

Le représentant de l’UE, Michel Laloge a exhorté les apprenants au travail. Pour lui, la formation professionnelle a sa raison d’être en Côte d’Ivoire au regard de ce que le pays de plus en plus s’industrialise.

Le directeur du lycée professionnel de Jacqueville, N’zi N’guessan Emmanuel, se félicitant de  la réhabilitation de son établissement, a toutefois plaidé pour un ultime effort en vue de la construction de sa clôture et d’un centre d’incubation.

Créé en 1983, l’établissement, qui a accueilli ses premiers élèves, en janvier 1984, a formé plus de 15 535 diplômés à ce jour.

Image

Vidéos actualités