Le préfet du département de Prikro, Aman Chia Carmelle, a exhorté les élèves du lycée moderne, lundi matin, lors du salut aux couleurs nationales, à fuir “l’attirance des congés anticipés” afin de respecter la quantum horaire fixé par le Ministère de l’éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.
Intervenant à la fin de l’hymne national au lycée en présence des chefs de service, des enseignants et des élèves, la première autorité départementale a fustigé le comportement de certains élèves qui, à l’approche des congés, sèment des troubles de nature à mettre en congés anticipés leurs camarades. Aussi, les a-telle invités à avoir de bonnes attitudes pour éviter de tels phénomènes.
Vous devez adopter de bonnes attitudes en disant non aux congés anticipés pour vous donner plus de chance de réussir”, leur a t-elle dit.
L’an passé, les mouvements visant à anticiper les congés ont touché la localité de Prikro.
Selon le calendrier des congés scolaires pour cette année, les congés de Noël et du Nouvel an sont prévus du vendredi 20 décembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020 inclus.

























