loader
actualite

Education nationale / Kandia Camara et l’ambassadeur d’Espagne évoquent l’enseignement de l’espagnol

La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, et l’ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire, Ricardo Lopez Aranda Jagu, ont évoqué, mardi, la question de l’enseignement de la langue espagnole dans les lycées et collèges ivoiriens.

Au menu de la rencontre, figurait, selon une note du ministère, le projet de formation et de renforcement de capacité des enseignants d’espagnol dans les lycées et collèges de Côte d’Ivoire, dans le cadre de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne.

Kandia Camara a présenté l’état des lieux de l’enseignement de l’espagnol dans les établissements ivoiriens faisant noter à son hôte que “l’apprentissage de l’espagnol mobilise environ 2000 enseignants et plus de 500.000 apprenants dans les lycées et collèges à ce jour”.

Deux cent enseignants vont bénéficier d’un renforcement de leurs capacités, une formation qui leur sera “d’une très grande utilité” au profit d’élèves “très heureux d’apprendre à s’exprimer en espagnol, une des langues les plus parlées au monde”, a soutenu la ministre Kandia qui a salué l’excellente coopération entre les deux pays.

Le diplomate espagnol a rappelé que la formation des 200 enseignants démarre le 25 novembre à Abidjan.e diplomate espagnol a rappelé que la formation des 200 enseignants démarre le 25 novembre à Abidjan.

Image

Vidéos actualités