loader
actualite

Education nationale / Démarrage d’un concours d’initiation aux technologies pour Afrique 3.0 à Abidjan

En prélude à la sixième édition de Africa Web Festival, la première phase éliminatoire du concours d’initiation aux technologies pour l’Afrique 3.0 dénommé “Champis des TIC”, a démarré mercredi, à l’Institut pédagogique national de l’enseignement technique et professionnel (IPNET), sis à Cocody-Abidjan, avec quatre équipes en lice.

Parmi les établissements secondaires en compétitions, il y avait le lycée municipal de Koumassi, le lycée municipal de Treichville, l’Ecole militaire préparatoire et technique (EMPT) de Bingerville et le collège le pédagogue.

“Champis des TIC  est un concours inter-écoles qui initie les élèves de 10 à 15 ans aux technologies de l’information et de la communication”, a expliqué la promotrice du concours, Mariam Sy Diawara.

Poursuivant, elle a souligné que “Champis des TIC” est à sa quatrième édition et les phases finales de ce concours se tiendront, du 21 au 23 novembre,  à la sixième édition de Africa Web Festival, au Palais de la culture d’Abidjan, où les quatre équipes s’affronteront pour les demi-finales et la finale pour les deux écoles d’entre elles qui auront remporté les demi-finales.

L’Agence nationale du service universel des télécommunications-TIC (ANSUT), sponsor de cette activité, entend, pour sa part, faire des enfants des utilisateurs modèles des TIC et développer les technologies dans l’éducation de la génération future de la Côte d’Ivoire.

La troisième édition du concours d’initiation aux technologies pour l’Afrique 3.0 a été remportée par le lycée Aimé Césaire de Yopougon, rappelle-t-on.

Autres actualités

Image

Vidéos actualités