Sous la supervision d’un agent de la direction des technologies et des systèmes d’information (DTSI), des élèves du Lycée moderne de Tengrela ont bénéficié jeudi dans la salle multimédia de l’établissement, d’une formation sur le programme dénommé Scratch 3.
Initiative de la structure internationale SAP lancée sous le signe de AFRICA CODE WEEK, ce programme destiné aux élèves des lycées et collèges stipule que l’informatique est une nouvelle langue, d’où la nécessité d’aider les jeunes à la parler couramment.
Au Lycée moderne de Tengrela, environ 20 élèves ont été formés par Achi Boris (gestionnaire de salle multimédia) et Charles Koffi (enseignant), sous la supervision de Marius Mensah, agent de la DTSI. Ces élèves ont appris à travers des jeux, à coder, c’est-à-dire à élaborer un programme.
Il y a trois ans que la SAP, fournisseur de solutions informatiques, en collaboration avec la DTSI, a introduit ce programme au sein du ministère de l’Education nationale. L’ AFRICA CODE WEEK a débuté lundi et prendra fin le 25 octobre prochain.

























