Catalogue
Parents
Etablissement
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Flash info
REDYNAMISATION DE L’ECOLE IVOIRIENNE : LA MINISTRE MARIATOU KONE S’INSPIRE DE L’EXPERIENCE SENEGALAISE
Cette rencontre avec la communauté éducative sénégalaise s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de l’école ivoirienne, à travers l’organisation prochaine des états généraux de l’Éducation.
Ces états généraux offriront une opportunité de faire un diagnostic afin d’améliorer et consolider les acquis, analyser les faiblesses et générer des solutions durables, consensuelles, contextuelles au profit de l’école ivoirienne.
Pour la ministre Mariatou Koné, l’enjeu de cette collaboration entre les deux pays répond au besoin « de construire une école de qualité et de mérite dans la transparence, suivant la volonté du Président Alassane Ouattara ».
Elle a salué la pertinence des conclusions des travaux des deux équipes sur les centres d’intérêt formulés par la Côte d’Ivoire et qui ont permis de dessiner des sillons à exploiter dans le cadre de la renaissance de l’école ivoirienne.
Son homologue sénégalais, Mamadou Talla, a relevé qu’à l’instar du Sénégal, la Côte d’Ivoire possède de bonnes pratiques en matière d’éducation et de formation.
Il envisage de les répertorier afin d’en faire un support pour lever des barrières et relever des défis en lien avec l’opérationnalisation du "Plan Sénégal Émergent" en matière d’éducation et de formation.
29/01/2025
Abidjan, le 25 janvier 2025- Les travaux du lycée professionnel en construction dans la ville de Dabakala, ont été visit&eac
21/01/2025
Abidjan, le 19 janvier 2025- Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guess
13/01/2025
Yamoussoukro, le 11 janvier 2024 - Les infrastructures de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, de l
23/12/2024
Abidjan, le 20 décembre 2024 – Dans sa volonté d’offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux élè
18/12/2024
Abidjan, le 17 décembre 2024 – Les réformes novatrices initiées, depuis trois ans, par la ministre Mariatou Koné au
17/12/2024
Abidjan, le 16 décembre 2024- Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, qui pr&eacut
Inscrivez vous à la Newsletter et soyez informé de nos actualités et des changements et avantages de écolemédia.
Souscrire à notre newsletter!
Écolemédia|All Rights Reserved © 2017 - 2025