Ecolemedia
flag-ci

Français

flag-ci

Français

live-news-icon

Flash info

2024-2025 : Pour l'année scolaire 2024-2025, la souscription et la gestion dans ECOLEMEDIA sera ouverte à partir du 15 août 2024. //

post-12

L’expertise des préfets sollicitée pour l’intégration de tous les enfants dans le système éducatif

 La vision des préfets de région de la problématique de l’intégration de tous les enfants en âge de scolarisation dans le système éducatif formel en Côte d’Ivoire est au centre d’un atelier d’échanges ouvert jeudi à l’hôtel Président de Yamoussoukro. Il s’agit de recueillir leurs avis de même que ceux des directeurs régionaux de l’éducation nationale avec qui ils animent les cellules régionales d’accompagnement des structures islamiques d’éducation et améliorer ainsi la stratégie nationale d’intégration des enfants de ces structures au système éducatif formel. A ce jour environ deux millions d’enfants d’âges scolaires sont exclus du système éducatif. « La majorité des deux millions d’enfants qui sont en dehors du système éducatif se retrouvent dans les structures islamiques d’éducation non formelles, ne respectant pas les programmes et n’ayant pas les enseignants qualifiés », a indiqué le conseiller technique du ministre de l’éducation nationale, Méa Kouadio qui ajoute que « si nous ne faisons aucun effort, si ces enfants sont maintenus hors du système éducatif formel, nous réduisons les chances d’exercice de leurs droits de citoyens » dans une volonté globale  de cohésion sociale. Pour le coordonnateur national du programme d’éducation Côte d’Ivoire-UNICEF, Guédé Biagné,  tous les enfants vivant sur l’ensemble du territoire national ivoirien doivent jouir de tous leurs droits particulièrement de leur droit à l’éducation. « Il s’agit de l’éducation dont les contenus d’enseignement et les contenus socio-éducatifs correspondent au socle commun de connaissances, de compétences et de culture déterminé par le gouvernement de Côte d’Ivoire et qui garantit à chaque enfant de ce pays le plein épanouissement et la participation à la vie socio-professionnelle et au raffermissement de la cohésion sociale », a-t-il précisé.

Date de publication07/02/2020

Sourcehttp://www.faapa.info/

Autres actualités

post-09
FLEX 2024 / ÉDUCATION : LA MINISTRE MARIATOU KONÉ REÇOIT LE SOUTIEN DE LA FONDATION BILL ET MELINDA GATES

Abidjan, le 12 novembre 2024 - La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, par a

post-09
RENOUVELLEMENT DES INSTANCES DES COGES : LE MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE LANCE OFFICIELLEMENT LES ÉLECTIONS

Bingerville, le 09 novembre 2024 - Le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA) a procé

post-09
ÉDUCATION NATIONALE : LA MINISTRE MARIATOU KONE INAUGURE L’ECOLE PRIMAIRE DE YAPOKOI (YAKASSE-ATTOBROU)

Abidjan, le 10 novembre 2024 - La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a inaugur

post-09
RÉHABILITATION DES LYCÉES TECHNIQUE ET INDUSTRIEL DE BOUAKÉ ET COLLÈGE DE BOULANGERIE-PATISSERIE DE YAMOUSSOUKRO : L’AFD SATISFAITE DES TRAVAUX EN COURS.

Bouaké, le 06 novembre 2024- Les travaux de réhabilitation des lycées technique et professionnel de Bouaké et du Coll&egra

post-09
LYCÉE PROFESSIONNEL SECTORIEL DE FORMATION AUX MÉTIERS AGRICOLES DE BOTRO: AVANCES A ENVIRON 79%, LES TRAVAUX SERONT ACHEVÉS EN FÉVRIER 2025

Botro (Bouaké), le 05 novembre 2024- À Botro, chef-lieu de département dans la région du Gbêkê, situé &

post-09
ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : LES DIRECTEURS DES PÔLES ÉTUDIANTS-ENTREPRENEURS DES NEUF UNIVERSITÉS PUBLIQUES ET DE L’INP-HB INSTALLES.

Abidjan, le 03 novembre 2024 - Les directeurs en charge des Pôles Étudiants-Entrepreneurs (PEE) des établissements d’enseign

Suivez-nous