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jean-Michel Blanquer en déplacement pour la semaine des mathématiques

Le plan mathématiques : renforcer l'apprentissage des mathématiques L’augmentation du niveau général des élèves en mathématiques de manière durable, à tous les âges, est une priorité du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. L’apprentissage des mathématiques est donc fondamental dès le plus jeune âge, au même titre que la lecture, l’écriture et le respect d’autrui. Les mathématiques représentent en effet un langage universel commun, permettant de développer les compétences sociales des élèves. Le Plan mathématiques propose  un ensemble de 21 actions concrètes pour améliorer le niveau des élèves en mathématiques de l'école élémentaire à la licence. Ce plan repose sur deux piliers : la maîtrise par les élèves des enseignements fondamentaux en mathématiques, dès l’école primaire, avec comme priorité l’acquisition des automatismes en calcul, et la résolution de problèmes. la formation des professeurs, afin de développer leurs compétences. La semaine des mathématiques : donner une image vivante des mathématiques Jean-Michel Blanquer s'est rendu jeudi 18 mars à l’école élémentaire Arbalète à Paris dans le cadre de la Semaine des mathématiques qui se déroule du 15 au 21 mars. Lors de cette semaine, les élèves des écoles et des établissements vont ainsi réaliser un ensemble d’expositions, d’activités et de jeux comme la résolution d’énigmes, des escape-games, ou encore des jeux de société.
L'objectif de cette semaine des mathématiques est d’exposer une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques à tous les élèves des écoles, des collèges et des lycées, ainsi qu’à leurs parents. En 2021, le thème "mathématiques et société", souligne l’importance des mathématiques dans la formation des futurs citoyens et dans leur vie quotidienne.

Date de publication25/03/2021

Sourceeducation.gouv.fr/

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