Catalogue
Parents
Etablissement
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Flash info
FORMATION ET INSERTION PROFESSIONNELLES DES JEUNES : L’OPERATIONNALISATION ET LE DEPLOIEMENT DE L’ÉCOLE DE LA 2EME CHANCE AU CENTRE D’UN SEMINAIRE REUNISSANT LES DIFFERENTS ACTEURS
Jacqueville, le 6 septembre 2022 - L’opérationnalisation et le déploiement de l’École de la 2ème Chance (E2C) en Côte d’Ivoire, programme conçu par le gouvernement pour offrir un nouveau parcours d’acquisition de compétences à de jeunes adultes âgés de 16 à 35 ans, sans qualification ou mal insérés professionnellement, est au centre d’un séminaire qui s’est ouvert ce mardi 6 septembre 2022, à Jacqueville, 68Km à l’ouest d’Abidjan.
Ce séminaire, qui réunit 130 experts issus des ministères et structures techniques impliqués dans ledit programme, a pour objectifs d’élaborer le cadre opérationnel de l’E2C. Il s’agira, au cours des réflexions, d’expliquer les concepts de l’E2C, de mettre en place les groupes de travail et d’élaborer les principes du cadre opérationnel de l’E2C.
Représentant le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, le directeur de cabinet adjoint, Kouakou N’Goran Jean-Arnaud, a indiqué que ’’ce séminaire constitue un jalon important de la réponse au chômage des jeunes’’. Il a annoncé que les travaux ouverts, ce jour à Jacqueville, marquent le début d’une série d’activités qui devront conduire à la prise de décrets et textes de lois dans le cadre de l’École de la 2ème chance.
L’Ecole de la 2ème Chance (E2C) est un dispositif qui permet de fournir des compétences professionnelles à de jeunes adultes (16 à 35 ans) sans qualification ou mal insérés professionnellement, afin de les aider à construire un parcours professionnel et à se projeter dans l’avenir.
Le gouvernement Ivoirien a adopté, dans le cadre de la deuxième phase de son Programme Social (PSGouv2), deux programmes destinés à apporter une solution à tous ces jeunes en quête d’insertion professionnelle. Il s’agit d’une part de l’École de la 2ème Chance et de l’Académie des Talents (ACT), destinées à restructurer le dispositif de formation professionnelle initiale existant, en améliorant la qualité et la pertinence des formations, en augmentant les capacités d’accueil, en diversifiant l’offre de formation et en assurant la couverture territoriale.
Le séminaire de Jacqueville enregistre la participation d’une délégation de l’École de la 2ème chance de France, en vue d’un partage d’expériences.
03/12/2024
Abidjan, le 02 décembre 2024 – Le gouvernement a réaffirmé son engagement à utiliser la recherche scientifique et l&
26/11/2024
Abidjan, le 21 novembre 2024 – Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a visi
25/11/2024
Le gouvernement ivoirien travaille à offrir une éducation inclusive et de qualité à tous les élèves. Pour ce
19/11/2024
Abidjan, le 16 novembre 2024 – Ce sont au total 459 étudiants des promotions 2023 et 2024 de l’École supérieure afric
18/11/2024
Abidjan, le 14 novembre 2024 - Dely Soumahoro, conseiller technique, représentant le ministre des Finances et du Budget, a appelé, le 14
14/11/2024
Abidjan, le 11 novembre 2024- Les annuaires statistiques élaborés ont révélé que la population estudiantine ivoirie
Inscrivez vous à la Newsletter et soyez informé de nos actualités et des changements et avantages de écolemédia.
Souscrire à notre newsletter!
Écolemédia|All Rights Reserved © 2017 - 2024