Ecolemedia
flag-ci

Français

flag-ci

Français

live-news-icon

Flash info

2023-2024 : Pour l'année scolaire 2023-2024, la souscription et la gestion dans ECOLEMEDIA sera ouverte à partir du 1er août 2023. //

post-12

FORMATION DES ÉLÈVES DES CLASSES PRÉPARATOIRES EN SCIENCES INDUSTRIELLES : LE METFPA SIGNE UNE CONVENTION AVEC L’ESTP PARIS.

Abidjan, le 15 février 2024 - Le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage et l’École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie ESTP-Paris ont signé, le 14 février 2024, à Abidjan, une convention de collaboration qui permettra l’admission d’élèves des classes préparatoires en sciences industrielles des lycées techniques et professionnels ivoiriens à l’ESTP Paris. Selon le ministre de l’Enseignement technique de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan, cette convention offre l’opportunité, à partir des deux prochaines années, aux élèves des classes préparatoires des sciences industrielles du METFPA d’intégrer l’ESTP et ainsi bénéficier d’une formation de pointe.

"L’ESTP Paris est un partenaire stratégique extrêmement important pour nous. A l’issue des deux ans de formation dans nos classes préparatoires, l’ESTP va pouvoir accueillir nos élèves dans ses différentes filières à Paris, Dijon Troyes et Orléans. L’idée c’est de pouvoir former des ingénieurs industriels pour notre pays et nos entreprises", a affirmé Koffi N’Guessan.

Poursuivant le ministre a indiqué que la signature de cette convention avec l’ESTP Paris est la preuve de la confiance de cette prestigieuse école à la qualité de l’enseignement technique et professionnel ivoirien.

Pour le ministre Koffi N’Guessan, en plus des nombreuses autres initiatives déjà en cours, cette signature de convention vient garantir un avenir certain pour les jeunes apprenants, qui ont choisi de s’orienter à l’Enseignement technique professionnel.

L’ESTP pourra recruter entre cinq et dix élèves des classes préparatoires dans 2 ans.

"Ce partenariat s’inscrit dans une relation de confiance. Nous sommes prêts à accueillir ces élèves brillants, dans nos écoles d’ingénieurs, que ce soit à Paris, à Troyes, à Dijon ou à Orléans", a affirmé Joël Cuny, le Directeur général de l’ESTP Paris.

Outre la convention avec l’ESTP Paris, le ministère de l’Enseignement technique de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage compte cinq autres partenaires stratégiques de qualité dans le cadre de la formation des apprenants.  

Date de publication20/02/2024

Sourcegouv.ci

Autres actualités

post-09
CANTINE SCOLAIRE EPP ABOU SEKAKOI D’ADZOPE : DES INITIATIVES POUR APPUYER L’ÉTAT DANS LE RATIONNEMENT DE 231 ÉLÈVES.

Adzopé, le 09 avril 2024 - À l’EPP Abou Sékakoi, village d’un millier d’habitants situé à environ

post-09
ALPHABÉTISATION ET ÉDUCATION NON FORMELLE : LE GOUVERNEMENT ENGAGE A OFFRIR A CHAQUE CITOYEN DES POSSIBILITÉS D’ALPHABÉTISATION ET D’APPRENTISSAGE TOUT AU LONG DE LA VIE

Abidjan, le 08 avril 2024 – Le gouvernement est engagé à offrir à chaque citoyen en Côte d’Ivoire des possibili

post-09
Des chefs d’établissements renforcent leurs capacités pour plus d’efficacité sur le terrain

Yamoussoukro, 7 avr 2024 (AIP) – Une cohorte de 41 chefs d’établissements a achevé, samedi 6 avril 2024 à Yamoussoukr

post-09
ÉDUCATION NATIONALE : LE PRÉSIDENT ITALIEN SERGIO MATTARELLA VISITE LE GROUPE SCOLAIRE VRIDI CANAL, REHABILITE PAR AVSI AVEC LE SOUTIEN FINANCIER DU GROUPE ENI

Abidjan, le 04 avril 2024 - Dans le cadre de sa visite officielle en Côte d’Ivoire, le président de la République d’It

post-09
Côte d’Ivoire-AIP/Le président de la mutuelle d’Assabonou appelle à la promotion de l’éducation des enfants.

Tiébissou, 03 avr 2024 (AIP)- Le président de la mutuelle de développement économique et social d’Assabonou (MUDAS),

post-09
ALPHABÉTISATION : « LA COTE D’IVOIRE A PROGRESSE DANS LE RENFORCEMENT DE SES CAPACITÉS », ESTIME L’UNESCO.

Abidjan, le 28 mars 2024 – La Côte d’Ivoire a progressé dans le renforcement de ses capacités en développant de

Suivez-nous