Catalogue
Parents
Etablissement
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Flash info
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : LE TAUX D’INSERTION PROFESSIONNELLE DES ETUDIANTS DE L’UNIVERSITE VIRTUELLE SE SITUE A 73%.
Le taux d’insertion professionnelle des étudiants issus de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire se situe à 73%, a révélé le directeur de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), le Professeur Koné Tiémoman.
Il intervenait à l’occasion de « Tout Savoir Sur », tribune d’échanges du Centre d’information et de Communication gouvernementale (CICG), retransmise en direct sur la page Facebook officielle du gouvernement de Côte d’Ivoire www.facebook.com/gouvci.officiel.
« Pour l’année 2021, nous avons un taux de réussite global de 56%. En ce qui concerne l’insertion professionnelle, le taux est très élevé. Il est au-delà de 73%. Car nous formons nos étudiants à créer des entreprises et ils sont généralement en situation de travail avant la licence. À ce jour, ce sont 50 étudiants issus de l’UVCI qui ont créé des SARL », a soutenu le Professeur Koné Tiémoman.
Selon lui, l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire vient répondre aux défis de la qualité de l’enseignement, de l’insuffisance de la capacité d’accueil des amphithéâtres et de l’employabilité, ainsi que de promotion de la maturité numérique.
« L’UVCI est une université qui permet d’apprendre en entreprenant. C’est une université qui est ouverte à tous », a-t-il fait savoir. Le Professeur Koné Tiémoman a expliqué que l’UVCI est basée sur l’enseignement du numérique. Sa particularité, a-t-il ajouté, est de venir en appui aux autres universités pour développer la formation à distance. Son modèle pédagogique est flexible et permet la mobilité. C’est une université d’excellence, et les étudiants sont régulièrement évalués.
Selon le directeur général, l’Université virtuelle est un gain économique pour les parents d’élèves. Elle contribue à la réduction des coûts de transport, de restauration, de logement, etc.
L’Université virtuelle de Côte d’Ivoire, à en croire Koné Tiémoman, accueille les bacheliers orientés pour la formation initiale, diplômante, auxquels s’ajoutent des étudiants qui viennent pour la formation certifiante.
Créée le 9 décembre 2015 par la volonté politique du Président Alassane Ouattara, l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire compte à ce jour plus de 10 000 étudiants.
29/01/2025
Abidjan, le 25 janvier 2025- Les travaux du lycée professionnel en construction dans la ville de Dabakala, ont été visit&eac
21/01/2025
Abidjan, le 19 janvier 2025- Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guess
13/01/2025
Yamoussoukro, le 11 janvier 2024 - Les infrastructures de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, de l
23/12/2024
Abidjan, le 20 décembre 2024 – Dans sa volonté d’offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux élè
18/12/2024
Abidjan, le 17 décembre 2024 – Les réformes novatrices initiées, depuis trois ans, par la ministre Mariatou Koné au
17/12/2024
Abidjan, le 16 décembre 2024- Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, qui pr&eacut
Inscrivez vous à la Newsletter et soyez informé de nos actualités et des changements et avantages de écolemédia.
Souscrire à notre newsletter!
Écolemédia|All Rights Reserved © 2017 - 2025