Catalogue
Parents
Etablissement
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Flash info
Education / Covid-19 : Les écoles restent fermées pour plus de 127 millions d’enfants
En Afrique orientale et australe, l’UNICEF déclare que plus de 127 millions d’écoliers sont bloqués chez eux en raison de la pandémie de COVID-19. Selon l’UNICEF, la réouverture des écoles demeure essentielle malgré les approches innovantes qui ont été mises en place pour l’éducation continue de ces élèves de maternelle, primaire et collège qui devraient retourner en cours cette semaine. Mohamed Moustapha Malick Fall, directeur régional de l’UNICEF pour l’Afrique orientale et australe, a indiqué que les gouvernements, entreprises et parents devaient s’unir pour assurer à tous les enfants l’accès à des moyens pédagogiques inclusifs, réalistes et évolutifs. L’agence onusienne a également annoncé son soutien renforcé pour faire face à cette crise éducative sans précédent en termes d’échelle, de durée et d’impact, tout en encourageant une réouverture des écoles dans le respect des directives sanitaires. Même si l’enseignement à distance a été promu dans la plupart des régions du monde, seul un foyer sur cinq (22%) a accès à internet en Afrique orientale et australe tandis que 84% de la population rurale, qui regroupe la plupart des apprenants, n’a même pas l’électricité. M. Fall a expliqué que l’UNICEF travaillait sans relâche avec ses partenaires pour promouvoir l’apprentissage par des supports pédagogiques tels que la radio, les SMS et les documents imprimés, et qu’ils avaient déjà aidé 21 gouvernements grâce à 5,4 millions de dollars de fonds alloués à l’enseignement à distance et à la préparation de la réouverture des écoles. Malgré ces mesures éducatives et financières, des dizaines de millions d’enfants marginalisés et vulnérables sont néanmoins privés de leur accès à l’éducation, la santé, la sécurité et la nutrition. « Nous avons appris de nombreuses leçons difficiles d’Ebola, mais l’une des plus dures est qu’après une fermeture prolongée des écoles, on constate une hausse de l’exploitation des enfants, de la maltraitance et même des grossesses chez les adolescentes, ce qui rend un retour à l’école plus difficile pour les enfants les plus vulnérables. Ce sont les problématiques que les décideurs politiques doivent garder à l’esprit », a expliqué M. Fall.
13/11/2024
Abidjan, le 12 novembre 2024 - La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, par a
12/11/2024
Bingerville, le 09 novembre 2024 - Le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA) a procé
11/11/2024
Abidjan, le 10 novembre 2024 - La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a inaugur
08/11/2024
Bouaké, le 06 novembre 2024- Les travaux de réhabilitation des lycées technique et professionnel de Bouaké et du Coll&egra
07/11/2024
Botro (Bouaké), le 05 novembre 2024- À Botro, chef-lieu de département dans la région du Gbêkê, situé &
06/11/2024
Abidjan, le 03 novembre 2024 - Les directeurs en charge des Pôles Étudiants-Entrepreneurs (PEE) des établissements d’enseign
Inscrivez vous à la Newsletter et soyez informé de nos actualités et des changements et avantages de écolemédia.
Souscrire à notre newsletter!
Écolemédia|All Rights Reserved © 2017 - 2024