Ecolemedia
flag-ci

Français

flag-ci

Français

live-news-icon

Flash info

2024-2025 : Pour l'année scolaire 2024-2025, la souscription et la gestion dans ECOLEMEDIA sera ouverte à partir du 15 août 2024. //

post-12

(COVID-19) L’Union africaine va créer un fonds continental anti-COVID-19

 Le Bureau de l’Assemblée des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) a décidé de créer un fonds continental anti-COVID-19 qui sera utilisé dans la lutte contre l’épidémie du nouveau coronavirus en Afrique.

Une récente téléconférence du Bureau des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA que le président sud-africain, Matamela Cyril Ramaphosa, a convoquée en sa qualité de président de l’UA, est convenue d’une contribution immédiate de 12,5 millions de dollars américains comme financement de démarrage, selon un communiqué de l’UA publié samedi.

Le Bureau a exhorté les Etats membres de l’UA, la communauté internationale et les entités philanthropiques à contribuer au Fonds.

Prenant acte du rôle essentiel du Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC Afrique) et de son sous-financement, les Etats membres du Bureau sont convenus de contribuer à hauteur de 4,5 millions de dollars pour renforcer les capacités du CDC Afrique.

Le Bureau a exprimé son inquiétude quant aux éventuelles pénuries de médicaments et de vaccins alors que des usines ferment ou que des pays conservent des stocks pour leur propre consommation.

À cet égard, le Bureau a souligné l’importance vitale de coordonner les efforts pour augmenter la production mondiale et améliorer la disponibilité des produits et équipements médicaux.

Le Bureau a exhorté le G20 à fournir immédiatement aux pays africains des équipements médicaux, des kits de tests, des équipements de protection pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

En outre, le Bureau a exhorté les pays du G20 à mettre en place un plan de relance économique efficace comprenant des mesures d’aide et des paiements différés.

Le Bureau a également exhorté la Banque mondiale, le Fonds monétaire international, la Banque africaine de développement et d’autres institutions régionales à utiliser tous les instruments disponibles dans leur arsenal pour aider à atténuer le fléau et à apporter des secours aux secteurs vitaux des économies et des communautés africaines.

Date de publication30/03/2020

Sourceacotonou.com

Autres actualités

post-09
FLEX 2024 / ÉDUCATION : LA MINISTRE MARIATOU KONÉ REÇOIT LE SOUTIEN DE LA FONDATION BILL ET MELINDA GATES

Abidjan, le 12 novembre 2024 - La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, par a

post-09
RENOUVELLEMENT DES INSTANCES DES COGES : LE MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE LANCE OFFICIELLEMENT LES ÉLECTIONS

Bingerville, le 09 novembre 2024 - Le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA) a procé

post-09
ÉDUCATION NATIONALE : LA MINISTRE MARIATOU KONE INAUGURE L’ECOLE PRIMAIRE DE YAPOKOI (YAKASSE-ATTOBROU)

Abidjan, le 10 novembre 2024 - La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a inaugur

post-09
RÉHABILITATION DES LYCÉES TECHNIQUE ET INDUSTRIEL DE BOUAKÉ ET COLLÈGE DE BOULANGERIE-PATISSERIE DE YAMOUSSOUKRO : L’AFD SATISFAITE DES TRAVAUX EN COURS.

Bouaké, le 06 novembre 2024- Les travaux de réhabilitation des lycées technique et professionnel de Bouaké et du Coll&egra

post-09
LYCÉE PROFESSIONNEL SECTORIEL DE FORMATION AUX MÉTIERS AGRICOLES DE BOTRO: AVANCES A ENVIRON 79%, LES TRAVAUX SERONT ACHEVÉS EN FÉVRIER 2025

Botro (Bouaké), le 05 novembre 2024- À Botro, chef-lieu de département dans la région du Gbêkê, situé &

post-09
ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : LES DIRECTEURS DES PÔLES ÉTUDIANTS-ENTREPRENEURS DES NEUF UNIVERSITÉS PUBLIQUES ET DE L’INP-HB INSTALLES.

Abidjan, le 03 novembre 2024 - Les directeurs en charge des Pôles Étudiants-Entrepreneurs (PEE) des établissements d’enseign

Suivez-nous