Ecolemedia
flag-ci

Français

flag-ci

Français

live-news-icon

Flash info

2024-2025 : Pour l'année scolaire 2024-2025, la souscription et la gestion dans ECOLEMEDIA sera ouverte à partir du 15 août 2024. //

post-12

Côte d’Ivoire / La plateforme de l’enseignement à distance de l’INSAAC présentée à Raymonde Goudou

Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie, a assisté mercredi à une présentation de la plateforme de l’enseignement à distance mise en place à l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC), pour assurer la continuité des cours après la fermeture des établissements à cause de la pandémie du Covid-19. « J’apprends avec beaucoup de plaisir que le directeur général de l’INSAAC a déjà pensé à un enseignement à distance. J’ai voulu savoir ce qui passe ici et voir comment dans un domaine aussi pratique que la musique, la danse, le théâtre, les cours peuvent continuer de se faire à travers la visioconférence. Nous venons de suivre la démonstration et monsieur directeur général je vous encourage. Je voudrais vous féliciter, ainsi que tous vos collaborateurs et les étudiants », a dit Mme Coffie. Elle a émis son souhait de pouvoir continuer ces enseignements à distance quand les cours reprendront normalement. « La technologie est à portée de nos mains et nous devons jouer d’innovations, saisir tout ce qui est à notre portée pour permettre la continuité à travers l’enseignement à distance », a-t-elle ajouté. Sur la plateforme d’enseignement en ligne de l’INSAAC dénommée Moodle, les cours sont disponibles sous plusieurs formats à savoir sonores, audiovisuels, iconographique et textuels. S’agissant des cours pratiques dans les écoles, des capsules sont enregistrées en atelier et mis en ligne sous forme de vidéos à partir de Youtube. « A ce jour, nous avons 80% des cours qui ont déjà été mis en ligne. Nous avons environ 5.000 étudiants inscrits sur la plateforme, sur les 5.296 étudiants de l’INSAAC, qui ont accès aux cours. Les activités liées aux différents cours en ligne permettent de créer des échanges dynamiques entre les enseignants eux-mêmes, entre les enseignants et les étudiants et aussi entre les apprenants eux-mêmes », a fait savoir le directeur général de l’INSAAC, Ouattara Siaka. La mise en ligne des cours se déroule progressivement depuis le 25 avril. Des dispositions ont été prises en vue de faire des évaluations et les délibérations en ligne via Moodle, selon le directeur générale de l’INSAAC.

Date de publication14/05/2020

SourceAIP

Autres actualités

post-09
FLEX 2024 / ÉDUCATION : LA MINISTRE MARIATOU KONÉ REÇOIT LE SOUTIEN DE LA FONDATION BILL ET MELINDA GATES

Abidjan, le 12 novembre 2024 - La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, par a

post-09
RENOUVELLEMENT DES INSTANCES DES COGES : LE MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE LANCE OFFICIELLEMENT LES ÉLECTIONS

Bingerville, le 09 novembre 2024 - Le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA) a procé

post-09
ÉDUCATION NATIONALE : LA MINISTRE MARIATOU KONE INAUGURE L’ECOLE PRIMAIRE DE YAPOKOI (YAKASSE-ATTOBROU)

Abidjan, le 10 novembre 2024 - La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a inaugur

post-09
RÉHABILITATION DES LYCÉES TECHNIQUE ET INDUSTRIEL DE BOUAKÉ ET COLLÈGE DE BOULANGERIE-PATISSERIE DE YAMOUSSOUKRO : L’AFD SATISFAITE DES TRAVAUX EN COURS.

Bouaké, le 06 novembre 2024- Les travaux de réhabilitation des lycées technique et professionnel de Bouaké et du Coll&egra

post-09
LYCÉE PROFESSIONNEL SECTORIEL DE FORMATION AUX MÉTIERS AGRICOLES DE BOTRO: AVANCES A ENVIRON 79%, LES TRAVAUX SERONT ACHEVÉS EN FÉVRIER 2025

Botro (Bouaké), le 05 novembre 2024- À Botro, chef-lieu de département dans la région du Gbêkê, situé &

post-09
ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : LES DIRECTEURS DES PÔLES ÉTUDIANTS-ENTREPRENEURS DES NEUF UNIVERSITÉS PUBLIQUES ET DE L’INP-HB INSTALLES.

Abidjan, le 03 novembre 2024 - Les directeurs en charge des Pôles Étudiants-Entrepreneurs (PEE) des établissements d’enseign

Suivez-nous