Ecolemedia
flag-ci

Français

flag-ci

Français

live-news-icon

Flash info

2024-2025 : Pour l'année scolaire 2024-2025, la souscription et la gestion dans ECOLEMEDIA sera ouverte à partir du 15 août 2024. //

post-12

Côte d’Ivoire/International/ Des partenaires internationaux s’associent pour créer un nouveau Master en Afrique subsaharienne (Communiqué)

L’ETH Zurich et l’université Ashesi s’associent à Nestlé et à d’autres entreprises suisses pour créer un nouveau “Master” en Afrique subsaharienne, annonce un communiqué de presse transmis mercredi 14 octobre 2020 à l’AIP. D’après ce document publié par Nestlé, la moitié de la population mondiale a moins de 30 ans et près de la moitié de cette tranche d’âge vit en Afrique subsaharienne. L’emploi des jeunes est un défi que les gouvernements tentent de relever en améliorant l’accès à l’éducation. Les entreprises peuvent également aider les jeunes à acquérir les compétences requises pour réussir dans le monde du travail. “C’est pourquoi Nestlé, ABB, Barry Callebaut, LafargeHolcim et Bühler, s’associent à l’École polytechnique fédérale de Zurich (ETH Zurich), l’une des universités les plus réputées au monde, pour lancer le programme de formation au “Master ETH en Afrique – Ingénierie pour le développement”. Le curriculum de ce Master inédit, d’une durée de trois ans, sera élaboré en étroite collaboration avec l’université Ashesi au Ghana. Les enseignants cette université travailleront sur place avec ceux de l’ETH Zurich, ainsi qu’avec les partenaires industriels. Ensemble, ils dispenseront des cours aux étudiants, au Ghana. Le programme éducatif sera basé à la fois sur les cours existants de l’ETH Zurich et sur les besoins actuels
de l’industrie, en Afrique subsaharienne. « C’est une fierté pour Nestlé de pouvoir aider l’ETH Zurich à atteindre un public plus large. Nous prenons le meilleur de la formation et du
développement de l’ingénierie suisse, et grâce aux efforts de l’ETH et de nos partenaires, nous augmentons l’accès à cette expertise. Aujourd’hui, face à l’incertitude qui règne dans le monde, et l’inquiétude liée aux contraintes économiques, c’est notre devoir de soutenir la jeune génération », commente Christian Schmid, Head of Technical, Zone Asie, Océanie et Afrique subsaharienne (AOA) chez Nestlé. Le programme du Master ETH en Afrique – Ingénierie sera dispensé à cinq groupes d’étudiants et débutera en 2021. Chaque étudiant recevra une bourse pour les trois années d’études, financée par les partenaires industriels et administrée par l’ETH Zurich en collaboration avec l’université Ashesi.

Date de publication15/10/2020

SourceAIP

Autres actualités

post-09
FLEX 2024 / ÉDUCATION : LA MINISTRE MARIATOU KONÉ REÇOIT LE SOUTIEN DE LA FONDATION BILL ET MELINDA GATES

Abidjan, le 12 novembre 2024 - La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, par a

post-09
RENOUVELLEMENT DES INSTANCES DES COGES : LE MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE LANCE OFFICIELLEMENT LES ÉLECTIONS

Bingerville, le 09 novembre 2024 - Le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA) a procé

post-09
ÉDUCATION NATIONALE : LA MINISTRE MARIATOU KONE INAUGURE L’ECOLE PRIMAIRE DE YAPOKOI (YAKASSE-ATTOBROU)

Abidjan, le 10 novembre 2024 - La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a inaugur

post-09
RÉHABILITATION DES LYCÉES TECHNIQUE ET INDUSTRIEL DE BOUAKÉ ET COLLÈGE DE BOULANGERIE-PATISSERIE DE YAMOUSSOUKRO : L’AFD SATISFAITE DES TRAVAUX EN COURS.

Bouaké, le 06 novembre 2024- Les travaux de réhabilitation des lycées technique et professionnel de Bouaké et du Coll&egra

post-09
LYCÉE PROFESSIONNEL SECTORIEL DE FORMATION AUX MÉTIERS AGRICOLES DE BOTRO: AVANCES A ENVIRON 79%, LES TRAVAUX SERONT ACHEVÉS EN FÉVRIER 2025

Botro (Bouaké), le 05 novembre 2024- À Botro, chef-lieu de département dans la région du Gbêkê, situé &

post-09
ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : LES DIRECTEURS DES PÔLES ÉTUDIANTS-ENTREPRENEURS DES NEUF UNIVERSITÉS PUBLIQUES ET DE L’INP-HB INSTALLES.

Abidjan, le 03 novembre 2024 - Les directeurs en charge des Pôles Étudiants-Entrepreneurs (PEE) des établissements d’enseign

Suivez-nous