Ecolemedia
flag-ci

Français

flag-ci

Français

live-news-icon

Flash info

Côte d’Ivoire : Un taux d’admissibilité de 52,30% enregistré au BTS session 2020 (Ministère) // Côte d’Ivoire : RENTREE SCOLAIRE 2020-2021 LE RECRUTEMENT AU CP1 (ENFANTS AGES DE 6 A 9 ANS) DANS UNE ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE EST GRATUIT ET SE FAIT SUR PRESENTATION OU NON D’UN EXTRAIT D’ACTE DE NAISSANCE OU D’UN JUGEMENT SUPPLETIF (MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE). ANNÉE UNIVERSITAIRE 2020-2021 LES PRÉINSCRIPTIONS EN LIGNE DES NOUVEAUX BACHELIERS PRÉVUES DU 1ER AU 30 SEPTEMBRE 2020 (COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE). // Côte d’ivoire : Afin de déconcentrer les activités, les profils écoles seront réouverts à partir du 21 septembre 2020 // Côte d’ivoire : 3EME ET 2NDES : Les inscriptions en ligne des 3eme et des secondes sont ouvertes. // Côte d’Ivoire : RENTRÉE UNIVERSITAIRE 2020-2021 : PRÉ-INSCRIPTIONS DES NOUVEAUX BACHELIERS // Côte d’ivoire : Bac 2020 un taux national de réussite de 40,08% // Côte d’Ivoire : FONCTION PUBLIQUE 2020 DISPONIBILITÉ DES CONVOCATIONS ICI : https://fonctionpublique.laatech.net/2020/convocations // Côte d’Ivoire : BEPC 2020 53,17% DE TAUX DE REUSSITE NATIONAL (DIRECTION DES EXAMENS ET CONCOURS). // Côte d’ivoire : Urgent !! CAFOP 2020 les epreuves et corrigés sont en ligne. // CÔTE D’IVOIRE : Début des inscriptions en ligne pour la rentrée scolaire 2020-2021 ce mercredi // Education : Réouverture de l'Institut National Polytechnique après deux mois de fermeture // Fonction publique : la date limite d’inscription aux concours administratifs prorogée // BIENTOT : LA GESTION DES EXAMENS BLANCS ET DES SMS DISPONIBLES SUR ECOLEMEDIA //

post-12

Côte d’Ivoire/ La rigueur prônée pour une école de qualité à Odienné

Odienné, Les autorités préfectorales d’Odienné exhortent les acteurs locaux de l’éducation nationale à cultiver la valeur de la rigueur afin d’améliorer les performances des apprenants, à l’orée de la rentrée scolaire 2020-2021 qu’elles souhaitent plus fructueuse que celle écoulée.

Le secrétaire général 1 de la préfecture d’Odienné, Vincent Haoutou N’Guessan, présidant la réunion de rentrée de la direction régionale du Kabadoubou, a lancé l’invite, au regard du bilan « mitigé » enregistré, localement, l’an dernier, aux examens à grand tirage.

Des performances saluées au niveau du primaire, avec un taux de réussite de plus de 95% au Certificat d'études du premier cycle (CEPE), mais jugées peu satisfaisantes dans le secondaire. La Direction régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) d’Odienné a enregistré des résultats largement en deçà de la moyenne nationale au Brevet d'études du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat 2020, avec respectivement 37, 53% de taux de réussite contre 53% et 27,84% contre 40,08%.

« Qu’une maladie empêche l’école de se dérouler normalement, on ne peut vous en tenir rigueur, mais que l’école ne soit pas gérée de façon rigoureuse, ça dépend de vous», a-t-il fait observer, s'adressant aux différents responsables, aux enseignants et personnels d'encadrement. Il a, par la suite, émis le souhait d’une « très bonne année scolaire 2020-2021 », avec des résultats meilleurs.

La réunion de rentrée de la DRENETFP du Kabadougou a rassemblé, le lundi 21 septembre 2020, à la salle de réunion de la préfecture, acteurs et partenaires locaux de l’école, autour du premier responsable, Naffo Coulibaly.

L’occasion a été, pour ce dernier, de donner les directives pour la nouvelle année, adossées sur les consignes nationales communiquées par la ministre de l’Education nationale, Camara Kandia, lors de la grande réunion de rentrée, le 7 septembre à Abidjan.

Date de publication22/09/2020

Sourcenews.abidjan.net

Autres actualités

post-09
Côte d’Ivoire/ Des étudiants en biologie de la conservation se forment à la gouvernance forestière

Le Groupe national de travail pour la gestion durable des forêts et la certification forestière en Côte d’Ivoire (GNT-CI) a o

post-09
France_Education/Coronavirus: le stage de 3 ème en entreprise devient facultatif cette année annonce Blanquer

Jean-Michel Blanquer a annoncé devant les sénateurs que si le stage n’est plus obligatoire, il reste «très souhaitabl

post-09
FRANCE_COLLÈGE - LYCÉE/Bilan Parcoursup 2020: plus que 591 bacheliers sans affectation

La procédure complémentaire étant terminée, l’heure est venue de faire le bilan de Parcoursup 2020. Une année

post-09
Côte d’Ivoire/ Près de 1500 kits scolaires distribués à des écoliers à Tengrela

L’ONG Elites d’Afrique de l’ouest (EWA) a distribué, jeudi 15 octobre 2020, plusieurs kits scolaires à des écol

post-09
Côte d’Ivoire/ Le lycée municipal de Taï se dote d’une nouvelle bibliothèque

Le lycée municipal de Taï s’est doté d’une nouvelle bibliothèque depuis début octobre, a constaté

post-09
Côte d’Ivoire/ La FESCI souhaite la suppression des cotisations COGES et des frais annexes dans les lycées et collèges

Au cours de ses dernières années, les frais de Coges (comité de gestion des établissements secondaires) et frais annexes d

Suivez-nous

Tableaux d'honneur 2019 - 2020