Ecolemedia
flag-ci

Français

flag-ci

Français

live-news-icon

Flash info

Côte d’Ivoire : Un taux d’admissibilité de 52,30% enregistré au BTS session 2020 (Ministère) // Côte d’Ivoire : RENTREE SCOLAIRE 2020-2021 LE RECRUTEMENT AU CP1 (ENFANTS AGES DE 6 A 9 ANS) DANS UNE ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE EST GRATUIT ET SE FAIT SUR PRESENTATION OU NON D’UN EXTRAIT D’ACTE DE NAISSANCE OU D’UN JUGEMENT SUPPLETIF (MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE). ANNÉE UNIVERSITAIRE 2020-2021 LES PRÉINSCRIPTIONS EN LIGNE DES NOUVEAUX BACHELIERS PRÉVUES DU 1ER AU 30 SEPTEMBRE 2020 (COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE). // Côte d’ivoire : Afin de déconcentrer les activités, les profils écoles seront réouverts à partir du 21 septembre 2020 // Côte d’ivoire : 3EME ET 2NDES : Les inscriptions en ligne des 3eme et des secondes sont ouvertes. // Côte d’Ivoire : RENTRÉE UNIVERSITAIRE 2020-2021 : PRÉ-INSCRIPTIONS DES NOUVEAUX BACHELIERS // Côte d’ivoire : Bac 2020 un taux national de réussite de 40,08% // Côte d’Ivoire : FONCTION PUBLIQUE 2020 DISPONIBILITÉ DES CONVOCATIONS ICI : https://fonctionpublique.laatech.net/2020/convocations // Côte d’Ivoire : BEPC 2020 53,17% DE TAUX DE REUSSITE NATIONAL (DIRECTION DES EXAMENS ET CONCOURS). // Côte d’ivoire : Urgent !! CAFOP 2020 les epreuves et corrigés sont en ligne. // CÔTE D’IVOIRE : Début des inscriptions en ligne pour la rentrée scolaire 2020-2021 ce mercredi // Education : Réouverture de l'Institut National Polytechnique après deux mois de fermeture // Fonction publique : la date limite d’inscription aux concours administratifs prorogée // BIENTOT : LA GESTION DES EXAMENS BLANCS ET DES SMS DISPONIBLES SUR ECOLEMEDIA //

post-12

Côte d’Ivoire-Education/ Visite d’Etat: Kandia Camara demande aux enseignants le respect du calendrier scolaire

« En cette année électorale, je vous invite à ne pas introduire la politique à l’école. Je vous parle en tant que femme politique. Faites tout pour que la politique n’impacte en rien l’éducation des enfants qui vous ont été confiés ». Tels sont quelques conseils que la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a donnés le jeudi 24 septembre, aux acteurs du système éducatif de la Marahoué. C’était au cours d’une réunion, en marge de la visite d’Etat du Président de la République dans ladite région.

  Cette réunion qui s’est tenue au collège Charles Koffi Diby, se veut enrichissante puisqu’elle a permis au responsable de l’éducation nationale de la région, Cina Ouattara, d’énumérer les besoins de sa direction.

Rappelant à l’occasion que l’année scolaire 2019-2020 a été particulière avec la pandémie du Covid-19. Laquelle a joué en défaveur du système scolaire en Côte d’Ivoire, la ministre a salué le courage de ses collaborateurs qui ont fait preuve d’ingéniosité dans la gestion de cette pandémie dans leurs établissements scolaires pour arriver au terme de l’année avec les examens de fin d’année.

« J’exhorte les enseignants à plus d’engagements. Respectez surtout le calendrier scolaire qui va permettre aux élèves de respecter le quantum horaire. Pour cela, vous devez être assidus au travail tout comme les apprenants. Instaurez les journées d’excellence dans les établissements de la région cela va créer une saine émulation entre les élèves. Et vous verrez que les résultats seront rehaussés, si chacun s’engage », a-t-elle insisté.

Avant de poursuivre : « Je vous fais confiance et vous pouvez le réussir. Ensemble, nous devons faire preuve de résilience face à tous ces défis donc chaque acteur doit jouer sa partition », a souligné Kandia Camara. Elle a aussi invité la communauté éducative à demeurer ensemble pour une école résiliente face à tous les défis qui se présenteront à elle, durant l’année scolaire 2020-2021.

La ministre a également salué l’appui du gouvernement en faveur de son département en matière de réalisation. Notamment, la construction de plusieurs établissements de proximité, le déblocage des salaires des enseignants.

A propos de la Fesci dont les activités perturbent les cours, selon le responsable de l’éducation nationale de la Marahoué, Kandia Camara s’est voulue catégorique : « La Fesci n’existe plus depuis 2011 par décision gouvernementale. Donc les chefs d’établissement doivent prendre leur responsabilité pour ne pas que ces élèves perturbent les cours », a-t-elle recommandé.  

Date de publication25/09/2020

Sourcefratmat.info

Autres actualités

post-09
Côte d’Ivoire/ Des étudiants en biologie de la conservation se forment à la gouvernance forestière

Le Groupe national de travail pour la gestion durable des forêts et la certification forestière en Côte d’Ivoire (GNT-CI) a o

post-09
France_Education/Coronavirus: le stage de 3 ème en entreprise devient facultatif cette année annonce Blanquer

Jean-Michel Blanquer a annoncé devant les sénateurs que si le stage n’est plus obligatoire, il reste «très souhaitabl

post-09
FRANCE_COLLÈGE - LYCÉE/Bilan Parcoursup 2020: plus que 591 bacheliers sans affectation

La procédure complémentaire étant terminée, l’heure est venue de faire le bilan de Parcoursup 2020. Une année

post-09
Côte d’Ivoire/ Près de 1500 kits scolaires distribués à des écoliers à Tengrela

L’ONG Elites d’Afrique de l’ouest (EWA) a distribué, jeudi 15 octobre 2020, plusieurs kits scolaires à des écol

post-09
Côte d’Ivoire/ Le lycée municipal de Taï se dote d’une nouvelle bibliothèque

Le lycée municipal de Taï s’est doté d’une nouvelle bibliothèque depuis début octobre, a constaté

post-09
Côte d’Ivoire/ La FESCI souhaite la suppression des cotisations COGES et des frais annexes dans les lycées et collèges

Au cours de ses dernières années, les frais de Coges (comité de gestion des établissements secondaires) et frais annexes d

Suivez-nous

Tableaux d'honneur 2019 - 2020