Flash info
EnActualité

Effectif pléthorique dans les salles, menace de perturbations de l'école : La ministre Kandia Camara donne des assurances

Publié le 02/10/2017 | sur ecolemedia.ci | Source: http://news.educarriere.ci/

Pour ce qui est des classes à effectif pléthorique telle que constatées par endroits par la ministre lors de cette visite, elle a annoncé une enveloppe de 5 milliards FCFA pour la réaffectation des élèves dans les établissements privés. « Nous avons des problèmes de salles de classe, ce qui est une réalité. Nous avons un programme de construction de salles de classe ; mais la difficulté au niveau d’Abidjan, c’est que nous avons souvent des problèmes d’espace pour construire d’autres salles de classe. 

Mais je puis vous assurer que nous allons prendre des dispositions pour faire en sorte que nos enseignants et les élèves aillent à l’école dans de bonnes conditions. Je rappelle d’ailleurs que pour avoir des effectifs raisonnables, le Président de la République vient de dégager une enveloppe de 5 milliards de FCFA pour que nous puissions affecter des enfants dans des établissements privés », a précisé la ministre puis d’ajouter : « Ces 5 milliards vont servir à payer les frais d’écolage. Je demande à toute l’administration notamment aux directeurs régionaux et aux chefs d’établissements de faire en sorte que dans les classes à effectif pléthorique, certains élèves soient réaffectés dans des écoles privées non loin de leur lieux de résidence ».

Chers parents d'élèves,

Voudriez-vous obtenir les informations relatives à la vie scolaire de vos enfants ?

Avez-vous déjà souscrit? Accédez dès maintenant à votre interface parents.

Tableauxd'honneur 2018 - 2019
Tableaux d'honneur nationaux du 1er trimestre
Videos a la une
CGECI Academy 2017: Aboubacar Karim, lauréat du Business Plan Competition
02-10-2017

Semaine du QUIZZ
Ecole média à t'il une importance cruciale dans le monde des TIC